analyse-vendredi-19-01-2024

1 Betting Pacer. Est déclarée non partante par Björn Goop.

2 Hacker Lover. Fiable, régulier, en forme et redoutable sur la grande piste, le cheval de Mathieu Mottier n’a contre lui que d’affronter un sacré lot cette fois. Il doit faire ses preuves face à une telle opposition mais peut prendre une place car c’est un cheval pleine peau en ce moment.

3 Kentucky River. Excellent en Scandinavie, il a tenté le coup dans le Prix Ténor Baune, sans succès puisqu’il s’est classé 9ème sur 12. Le lot est moins fort aujourd’hui. Auteur d’un excellent chrono ce jour-là, le pensionnaire de Daniel Reden devrait finir plus près de la bonne combinaison du jour, méfiance.

4 Pinto Bob. L’entraîneur Suédois Robert Bergh présente ce cheval qui a déjà gagné un quinté à Vincennes. C’est un fils de Maharajah qui vient d’être la belle note d’un niveau inférieur. Bien piloté, il pourrait se racheter cette fois. Il est encore présenté pieds nus. Gare à lui !

5 Deganawidah. Comme je le dis depuis 2017 sur ce site sur ce cheval, il est à suivre déferré corde à droite sans rendement de distance. Aujourd’hui il faut rayer.

6 Have a Dream. Lorsqu’il bénéficie d’un bon déroulement de course, le protégé de Matthieu Abrivard court toujours sa belle valeur, à de rares exceptions près. Vu l’opposition du jour, il faut en tenir grand cas. C’est l’un des passages obligés de cette course palpitante.

7 Hidalgo des Noés. Comme le prouve sa cinquième place dans la Finale du Grand National du Trot 2023, le pensionnaire de Stéphane Provoost peu glané un accessit à ce niveau avec un parcours sans encombre.

8 Gimy du Pommereux. C »était sa course la dernière fois ! Malheureusement Benji a un peu dormi. Un homme averti en vaut deux, le rachat ? Possible malgré un bon lot.

9 Faubourg. Parti à 44/1 dans le Cornulier il y a pile 1 ans (moins 1 jour car le Cornulier c’est demain), le pensionnaire de l’inénarrable Pierre-Yves Verva demeure capable d’une performance de choix à ce niveau. Pour cela il faudra qu’il soit présenté sur ses quatre jambes aujourd’hui.

10 Giboulée de Mars. A repris de la fraîcheur en faisant le petit tour dans le Prix du Forez la semaine dernière. Son entraîneur pense quant à lui qu’elle a mal couru. La pensionnaire de Frédéric Senet sera cette fois plus ambitieuse à mon avis. La vérité en piste, comme toujours.

11 Hastronaute. Jean-Michel Bazire présente ce cheval dans son costume de marié cette fois. L’homme qui laisse la main à son fils pour le prix d’Amérique dans une semaine semble très bien armé ce samedi avec ces trois pensionnaires. Un tiercé Bazire ?

12 It’s a Dollarmaker. Confié à Eric Raffin, ce cheval de classe trouve un engagement en or massif. Il décevra fortement de nombreux observateurs s’ il n’accède pas au podium aujourd’hui. C’est l’une des meilleures bases que je puisse vous conseiller.

13 Bordeaux S. L’armada Bazire est en piste ! Bordeaux S a devancé Gimy du Pommereux à Cagnes dans le Grand Prix de Noël. Décevant en dernier lieu avec Christophe Martens mais « bizarrement » peu joué ce jour-là. Un rachat semble très probable ce samedi.

14 Gamin Jaba. Troisième cartouche « Bazire », Gamin Jaba est parfaitement engagé ici et retrouve Nicolas Bazire au sulky. Battu par Hacker Lover dans le Prix de Crécy-la-Chapelle à l’issue d’une vive empoignade, ce cheval expérimenté va tenter de prendre sa revanche.

15 Power. + 25m. Cumulant 1 147 291€ de gains en piste, ce cheval de classe est cette fois en mode course pour son retour à Vincennes. Il doit rendre 25 mètres mais peut jouer le trouble-fête.

16 Diable de Vauvert. Le fait qu’il soit orienté ici me laisse un peu songeur. Ce crack visait le Prix de Paris fin février mais son entraîneur semble un peu dans le doute. J’espère que ce cheval très attachant va refaire parler de lui cette saison mais je ne sais quoi en faire pour ce quinté !

Laisser un commentaire